Projet Énergie Est : les citoyens de la rue Saint-Laurent n'en veulent pas

November 3, 2016

Par voie de communiqué, le Regroupement pour la mise en valeur de la rue Saint-Laurent a annoncé le 2 novembre qu'elle s'oppose à ce que l'oléoduc du projet Énergie Est de TransCanada traverse le territoire de Lévis. Cette décision a été prise à l'unanimité par les membres de l'organisme présent lors de son assemblée générale tenue le 1er novembre.

 

 

 

Le Regroupement a indiqué dans le document transmis aux médias que cette prise d'opposition s'inscrit dans le respect de la mission du Regroupement qui vise à favoriser la mise en valeur du secteur de la rue Saint-Laurent, principalement pour les aspects environnemental, historique, social, culturel et récréotouristique.

 

Comme la Ville de Lévis l'a indiqué dans les derniers mois, le groupe de citoyens s'inquiète qu'en cas de déversement, les prises d'eau potable de la municipalité soient touchés privant plusieurs résidents de Lévis, dont ceux de la rue Saint-Laurent qui boivent de l'eau potable provenant du fleuve Saint-Laurent.

 

De plus, il estime que la qualité de vie du secteur «est étroitement liée au paysage sculpté par le fleuve, à sa faune et à sa flore». Le groupe estime qu'ils pourraient être endommagés ou détruits par le pétrole en cas de déversement.

 

Par Érick Deschênes


Crédit photo : Gilles Boutin - Archives Journal de Lévis

 

Lien vers l'article original...

 

Please reload

Fils de presse

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche
Please reload