Site de l'ancienne usine L'Hoir

 

 

 

Des images qui valent mille mots. Un site délabré qui a un urgent besoin de travaux pour devenir sécuritaire…

Le Regroupement a exprimé à plusieurs reprises qu'il s'objecte à l'idée d'y aménager des constructions résidentielles en hauteur, pour des questions de sécurité et de cohérence avec le caractère patrimonial de la maison natale Louis Fréchette, située à proximité. Le Regroupement favorise l'aménagement d'un espace vert. En ce sens, les administrateurs poursuivent les démarches auprès de la Ville afin que celle-ci acquière le terrain dans le but d'y aménager un espace vert avec vocation de nature récréative et culturelle.

​                                                                       

Le 12 mai 2014, le Regroupement adressait une correspondance à M. Pierre-Luc Therrien, chef du Service de l’urbanisme de l’arrondissement de Desjardins concernant le manque d’entretien et la dangerosité du site de l’ancienne usine L’Hoir. Au printemps dernier, une correspondance similaire était adressée au maire Lehoullier.

 

Nous voici 5 ans plus tard, bien que quelques travaux de débroussaillage partiels aient été réalisés à la fin août 2016, nous observons encore des amoncellements de pierres, de briques, des arbres morts jonchant le sol et de dalles de ciment éparpillées çà et là sur l’ensemble du terrain. Une relance a été faite aux autorités de la ville à cet effet.