• Facebook Nettoyage 2018

 
NETTOYAGE DES BERGES
 
 Le Regroupement a rencontré des responsables du Service de l'environnement de la Ville de Lévis, le 13 février 2020, en présence d’une représentante du Centre d’action bénévole (CAB). On y a exposé largement les différentes étapes et besoins en faisant comprendre que le Regroupement ne pouvait prendre en charge l’organisation dorénavant. La représentante du CAB a, pour sa part, exprimé que son organisme avait l’intérêt à participer à l’organisation conjointement à d’autres participants. Après réflexion, la Ville a signifié son intérêt à assumer un leadership dans l’organisation d’un prochain nettoyage des berges.

Puis, au printemps 2021, des élèves de l'école Point-Lévy ont manifesté le désir de participer à un nettoyage des berges. Encadrés d'enseignants et de membres de personnel de l'école, les jeunes ont organisé une opération nettoyage de moindre envergure, mais tout à fait dans la tradition. Nous les félicitons.


Compte tenu des enjeux reliés à la pandémie, la prise en charge de cette activité par la Ville, il a été convenu de reporter à l’an prochain ou au moment opportun le prochain nettoyage des berges.