Notre regroupement vise la mise en valeur du secteur de la rue Saint-Laurent de Lévis, qui longe le fleuve face à la ville de Québec.

 

Nous nous intéressons principalement aux aspects environnementaux, historiques, sociaux, culturels et récréotouristiques.

Nos préoccupations s'orientent autant sur la qualité du fleuve que celle de la vie des gens du secteur qui le côtoient.

 

Un mot du président

Bienvenue à tous sur le site du Regroupement pour la mise en valeur du secteur de la rue St-Laurent. Ce secteur linéaire de Lévis longe le fleuve au pied du cap, et s'étend de la rivière Etchemin à l'ouest, jusqu'à la rue St-Omer à l'est, un peu passé quai de la Traverse entre Lévis et Québec. Il est traversé d'est en ouest par la piste cyclable Le Parcours des Anses.

Le Regroupement est né dans la foulée du rapport du Comité de coordination du plan d'aménagement de la bordure fluviale « Pour un développement harmonieux des berges », en 1991. D'abord un comité de citoyens du quartier St-Laurent, le Regroupement a obtenu ses lettres patentes en 1992.

Est considéré "membre en règle", toute personne physique ou morale dont l'adresse civique est située dans le secteur de la rue Saint-Laurent, tel que définit ci-dessous, ou toute personne qui est propriétaire d'un terrain dont l'une des façades est située sur une des rues faisant partie dudit secteur.

Vous pourrez, en parcourant le site WEB, être informés des principaux dossiers en cours actuellement. Pour ceux qui le désirent, vous trouverez également les coordonnées des officiers de l'exécutif qui se feront un plaisir de recevoir vos commentaires ou suggestions.

Bonne lecture!

Émilien Bouffard, président

glissades parc Tibbitts