top of page

 

ÉLECTRIFICATION DES TRAVERSIERS

 

Le Regroupement a écrit au député provincial pour demander l’électrification des bateaux de la Traverse et n’a eu qu’un accusé de réception pour l'instant.

 

On a appris que la Société des traversiers a pour projet de remplacer la flotte dans 6 ou 7 ans et que les dirigeants réfléchissent sur la forme de services à maintenir compte tenue de la possibilité de la construction d’un pont-tunnel éventuellement. Il existe un comité consultatif régional permanent s’intéressant à la Traverse de Québec-Lévis et formé de représentants des villes dont le conseiller du quartier, des chambres de commerce, etc.

​

 

Des résidents du secteur de la traverse ont évoqué les désagréments et éventuelles dégradations de la qualité de l’air dans le secteur de la Traverse à cause des odeurs de diésel, et nous encourageons les citoyens à adresser des plaintes à la Ville ou à la Société des traversier du Québec le cas échéant.

​

​

Voici la lettre que le Regroupement a adressée à François Paradis et qui a aussi été transmise aux dirigeants de la STQ à la fin de février 2020.

bottom of page