top of page

La ferme Chapais

P1070915 copie.JPG

Plusieurs administrateurs ont participé à la séance de consultation de novembre 2019 organisé par la Société Immobilière du Canada (SIC) et ont exprimé leur souhait que ce site demeure un espace vert accessible à la population durant les quatre saisons. Plusieurs idées ont été exprimées dont la restriction de développement résidentiel ou commercial.


Le Regroupement a émis un communiqué à cet effet qui rappelait que les résidents de la rue St-Laurent favorisent plutôt le maintien d’une vocation agro-alimentaire, l’aménagement de jardins communautaires et/ou d’un parc floral, la mise en valeur de la partie historique de ce site, l’aménagement d’un site récréatif, culturel et éducatif ainsi que la protection de la section forestière (le poumon vert de ce quartier). De plus, ils ont souhaité que la gestion de ce secteur soit gérée par un groupe d’individus de proximité en collaboration avec la Ville et des partenaires de la région.

 

 

 

 

Le Regroupement avait émis ce communiqué à l'automne 2019

Lévis, le 13 novembre 2019 – L’avenir de la Ferme Chapais. Lors de l’Assemblée générale annuelle du Regroupement pour la mise en valeur du secteur de la rue St-Laurent tenue le 12 novembre, les participants ont unanimement pris position concernant le devenir de la Ferme Chapais. Il est important de préciser que la limite nord du terrain de la Ferme Chapais longe la rue St-Laurent et constitue un voisin immédiat des résidents du secteur.

Alors que la Société immobilière du Canada a réalisé une consultation publique le 13 novembre 2019 à ce sujet, les résidents du secteur de la rue St-Laurent à Lévis ont exprimé leur souhait que ce site demeure un espace vert accessible à la population durant les quatre saisons. Plusieurs idées ont été exprimées dont l’absence la restriction de développement résidentiel ou commercial. Les résidents de la rue St-Laurent favorisent plutôt le maintien d’une vocation agro-alimentaire, l’aménagement de jardins communautaires et/ou d’un parc floral, la mise en valeur de la partie historique de ce site, l’aménagement d’un site récréatif, culturel et éducatif ainsi que la protection de la section forestière (le poumon vert de ce quartier). De plus, ils ont souhaité que la gestion de ce secteur soit gérée par un groupe d’individus de proximité en collaboration avec la Ville et des partenaires de la région.

______________

En cet automne 2021, aucun développement n'est survenu à ce sujet, sauf que nous avons appris que ces terrains avaient été acquis par les Premières Nations et celles-ci en revendiquent maintenant la restitution. C'est à suivre.

 

bottom of page